
Maëlle DESBROSSES – Alto [ Contrebasse – Viole d’Amour – Violoncelle ]
Multi instrumentiste et compositrice en perpétuelle évolution, Maëlle Desbrosses pense la musique comme un univers infini et sans frontières.
Après cinq ans passés à étudier avec Miguel Da Silva, elle obtient un master d’interprétation au sein de la Haute Ecole de musique de Genève.
Forte de richesse et rigueur d’un enseignement classique, son ouverture d’esprit la mène vers le Jazz, les langages improvisés et les musiques actuelles.
Au sortir de ses études elle se prend de passion pour la contrebasse, la viole d’amour, le chant et la composition qui sera centrale dans sa vie musicale.
Cette immense curiosité l’amène à un grand écart musical constant. Elle côtoie la chanson aux côtés de Bertille et Nosfell, le Jazz avec Jean Phillipe Viret, Mathias Levy et Sylvaine Hélary, la musique contemporaine avec Fanny Meteier, l’improvisation libre avec Delphine Joussein ou encore la musique traditionelle avec le quatuor Bayou.
Elle s’intéresse également à la danse, au théatre et au monde des marionnettes dans les spectacles « Chaque fois » de Sarah Lee avec Marc Ducret et Sylvain Bardiau, ou encore « Le Nécessaire déséquilibre des choses » de la compagnie « Les Anges au Plafond »
Elle mène de front de nombreux groupes personnels, comme le Trio à problèmes, (répertoire hybride entre chanson et free jazz), le trio Suzanne (folk de chambre improvisée), le duo Météore (musique contemporaine et improvisée) et Ouroboros, (quintette alliant Jazz et écriture contemporaine).
Ces groupes aussi divers que complémentaires lui permettent de traverser sa vie musicale aux côtés de Bruno Ducret, Fred Gastard, Pierre Tereygeol, Elodie Pasquier, Hélène Labarrière, Jacky Molard ou encore Dominique Pifarely.